Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bordel de Prune
28 novembre 2009

Entrée en matière

Bonjour et bienvenu sur mon blog de mode.

(Admirez l'originalité de cette splendide entrée!)


Mais d'abord est-ce bien un blog de mode?... Je veux dire, un blog de la "vraie" Mode*, celle qui change d'avis à chaque saison? Pas sur, on a longtemps été fâchée, elle et moi. Notre discorde à commencé quand j'avais 10 ans, lors de mon arrivée en 6ème. Rappelez-vous en 1990, la tenue en vogue pour les gamines pré-ado était le fameux mix "sweets Schott informes/ Dr.Martens bariolés/ pantalons Pussy stréchés" associé à une palette de couleur qui alternaient entre l'orange flashy, le vert pomme acide, le carreaux multicolore et des sombres gris et bleus-marines. Quand j'ai vu "l'uniforme" qu'on m'imposait, j'ai tout de suite compris que la mode et moi ça marcherai pas. J'ai pourtant bien essayé d'adopter la fameuse tenue, mais rien à faire, je me sentais terriblement mal.

Et pendant que la mode s'abandonnait aux faux-ongles américains et aux bobos californiens, je lui préférai les sarouels destroy, les piercings (un vraie passion pour les plugs ;) et les excentricités en tout genres. Bref pendant longtemps, on a pas eut beaucoup de points en commun avec les tendances du moment... 

Sans_titre_3


Petit dessin d'une demoiselle,  exceptionnellement, il est en couleur. On voit que c'est l'ouverture du blog.

Et puis je me suis assagi et la mode s'est dévergondée alors on enfin pu se rencontrer. Oh bonheur, un retour aux inspirations punk-rock, au vintage, et surtout à la culture urbaine. Bref je bois du petit lait. Et ce que j'appécie particulièrement, c'est qu'aujourd'hui, l'accent est mis sur l'originalité, la customisation et sur la créations de "sa propre mode". Ça fait quelques années que je voit émerger cette tendance de "blog-mode" et je trouve ça vraiment intéressant que chacun rajoute son grain de sel dans ce monde normalement fermé. Bref je me suis laissée séduire pas ce joyeux mouvement, et j'ai décidé d'amener ma petite pierre à l'édifice.

Donc sur ce blog on retrouvera mes look books, des coups de coeurs modesques, des inspirations capillaires, des choix make-up, mes croquis de mode (dont le premier inaugure ce post), des photos... et pleins de blabla inutile. Bref juste un énorme fourre-tout XXL de ce qui me passe par la tête.

Encore bienvenu!

* J'ai même mis un grand M à mode!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité