Le Bordel de Prune

Ma passion pour la mode version rock n'roll, pour les inspirations vintages, mes coup de coeurs faussement rétro, sur le do it yourself pour améliorer nos tenues, mes gribouillis et dessins de petites modeuses...

05-01-10

Un teint de porcelaine - 1

Grâce des succès des vampires, le teint pâle sort de l'ombre. Le site de maquillage FeelUnique.com annonçait une augmentation de 200% de ses ventes de fond teint, de poudres et autres crèmes à nuances claires. Le teint de porcelaine investit de nouveau les rues. Il a pourtant toujours été présent dans la mode, et il n'est pas rare de voire des mannequins au teint diaphane s'afficher sur les murs.

Mais pour l'instant retournons auprès de nos buveurs de sang pour adolescents. Enfin on va laisser Robert Pattison de coté et s'occuper de la jolie Kristen Stewart. La jeune fille affiche un teint de porcelaine absolument parfait qui est mis en valeur par ses cheveux brun et un maquillage smoky et/ou une bouche rouge. Et l'ensemble est simplement superbe surtout que cela rehausse la couleur de ses yeux. Là, on a le droit à un shooting très rock de Kristen pour Interview Magazine.

01
Kristen Stewart et son teint de porcelaine pour « Interview Magazine »
photographe Craig McDean

Pourtant je trouve étonnant qu'on est eut besoin d'attendre l'arrivée de Twilight pour que le teint diaphane soit à nouveau porté avec fierté. Car le teint clair n'a pourtant jamais disparu des défilés ni des tapis rouges. Parmi les nouvelles venues au teint diaphane, il y a la petite sorcière Emma Waston que j'aime beaucoup. Petite en train de devenir une -très- grande à en juger par ses derniers shooting, ici photographié pour Vs par Ellen Von Unwerth, rien que ça! Décidément, cette mignonne va faire des merveilles!


02A

02B
Emma Waston pour Vs - photographe Ellen Von Unwerth

Mais elle n'est pas la seule à avoir été shooté avec un teint clair, on peut aussi citer la sculpturale Scarlett Johansson pour Dolce&Gabbana ou encore le dernier shooting de Givenchy pour le maquillage de noël. Même la sublime femme-enfant Gemma Ward, qui aborde souvent une jolie peau doré, se fait aussi régulièrement shooté avec un sublime teint diaphane. (Quelle magie utilise les maquilleurs et les info-graphistes pour qu'elles aient un teint doré et un teint diaphane un shooting sur deux?)

03

Gemma Ward - shooting de noël pour Givenchy,
Scarlett Johansson pour Dolce&Gabbana

Qui sont les autres nouvelles égéries du teint claire? Qui sont les anciennes? Pourquoi le teint de porcelaine a t-il été has-been si longtemps? Et pourquoi revient-il après si longtemps (non, je ne pense pas que Twilight ait modifier notre vision, simplement qu'il ait remis en avant un "oublié" de la mode urbaine) Un retour au rétro, un retour au nude? Bref encore pleins de chose à voire à propos du teint clair, mais pour ce soir, ça suffit, je suis trop flemmarde pour continuer cet article. Promis la suite très vite!

Posté par Melo Prune à 14:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    olá

    Olá Raquel,
    não conhecia o seu trabalho ate´que, felizmente, vim parar aqui e no site da sua marca através do Blog da Bety. que lindo o seu trabalho.. fiquei apaixonada pelas suas peças... e a campanha do seu site então, ficou um luxo!!! Parabéns pelo seu talento.
    ps: vou fazer um post sobre a sua campanha e colocar o link do seu site pois adorei o seu trabalho!!
    sucesso em 2010... bjocas

    Posté par Wal, 05-01-10 à 15:57
  • J'adore le teint clair de Kristen. Ca lui donne un style trés particulier qui lui va trés bien!

    Posté par Whashaa, 05-01-10 à 16:24
  • Les photos sont sublimes !

    Posté par Stéphanie, 05-01-10 à 16:29
  • je n'avais pas remarqué ce retour en force... le phénomène Twilight, tu as surement raison. Et peut-etre le fait qu'en hiver c'est plus simple que d'etre bronzé ? lol

    Posté par Florent, 05-01-10 à 17:55
  • fan fan fan du teint clair et d'une bouche bien rouge... ca fait poupée russe, j'adore!

    Posté par jane, 07-01-10 à 00:37
  • J'adore ces teints de porcelaines ! Rock et retro a la fois...
    Alors miss, t'as craque ou pas sur une paire du site flyjane ou pas ? Bises !

    Posté par Sonia-FashionBox, 07-01-10 à 12:44
  • Wal >> obrigado piolho o teu agradavel comentario.

    Whashaa >> tout à fait d'accor, ça lui apporte vraiment un coté à part.

    Stéphanie >> Oh oui!

    Florent >> Tu as raison le teint mat ne sera jamais "out" l'été - c'est trop jolie en plus - mais peut-être que le teint pâle va devenir "in" l'hiver...

    Sonia-FashionBox >> C'est vrai que le teint claire a un coté super rétro, et bien fardé ça fait trés rock... mais façon M.Monroe ou S.Johansson, on peut aussi la jouer super glamour...

    Posté par Prune, 13-01-10 à 01:19

Poster un commentaire